Comment trier les newsletters dans votre boîte de réception Gmail ?

Avec cet article, nous allons vous guider afin que vous puissiez trier vos neweletters dans votre boîte de réception Gmail.

Les newsletters sont des outils parfaits pour les entreprises pour proposer leurs services. Elles permettent aux destinataires de se tenir au courant des nouvelles offres que proposent les marques. Ils peuvent prendre forme par des e-mails sporadiques qui, à la longue, peuvent inonder votre boîte de courriels.

Pourtant, ce ne sont pas des spams. Il se pourrait même qu’un jour, vous ayez besoin des services de ces entreprises qui vous envoient ces newsletters tous les mois. Comment alors les trier de vos mails importants, sans avoir à les considérer comme des mails indésirables ? Pas d’inquiétude. On vous dévoile l’astuce dans cet article !

Employez des lecteurs de newsletters

Les newsletters fonctionnent comme le flux RSS : ils ciblent les adresses mail qui ont déjà interagi avec le leur. Il existe d’excellentes applications de lecture RSS sur le net, que vous pouvez utiliser pour suivre les newsletters.

Vous pouvez utiliser « Kill the newsletter ! » pour gérer ces mails. Il s’agit d’un service gratuit qui peut transformer n’importe quelle newsletter en flux RSS. Afin de les trier, le site vous donnera une adresse e-mail personnalisée afin de vous inscrire à n’importe quelle newsletter. Puis il transformera le mail en un flux RSS. Gmail les triera automatiquement dans l’onglet « Promotion » quand les entreprises vous enverront leurs newsletters.

Si vous vous sentez submergé par des courriels, vous pouvez vous tourner vers le site unroll.me. Il vous permettra de vous désabonner définitivement de ces newsletters en juste quelques clics. Pour ce faire, entrez dans le site et indiquez votre boîte mail sur la page d’accueil. Ensuite, Unroll.me le scannera automatiquement afin d’isoler les newsletters de vos mails importants. À vous de cliquer sur « se désabonner » pour les supprimer complètement, et bloquer en même temps les expéditeurs.

Utilisez des filtres Gmail

Vous voulez toujours recevoir les newsletters, mais pas dans votre boîte de réception ? Utilisez les filtres de Gmail. La messagerie de Google peut trier automatiquement les mails selon leurs étiquettes. S’il y a quelques mails qui arrivent à passer entre les mailles du filet, vous pouvez paramétrer les filtres manuellement.

Configurez simplement des filtres pour chacune de vos newsletters, afin que les messages n’arrivent plus dans votre boîte de réception et se retrouvent sous l’étiquette appropriée.

Configurez une adresse e-mail spécialement pour vos newsletters

Si les astuces ci-dessus restent inefficaces, il reste un dernier moyen. Vous pouvez créer et configurer une adresse e-mail dédiée uniquement pour les newsletters. Nous le recommandons pour les courriers indésirables, mais cela pourrait également fonctionner pour les newsletters que vous souhaitez isoler de votre boîte de réception.

Créer et configurer une nouvelle adresse Gmail ne vous prendront que quelques minutes.  Utilisez-la pour vous inscrire à toutes les newsletters, au lieu d’utiliser votre véritable adresse e-mail. Connectez-vous à cette adresse lorsque vous êtes prêt à les lire, sans devoir passer par un tri entre vos mails professionnels et personnels.

Les newsletters par e-mail ne vont pas disparaître de sitôt. Au contraire, elles vont remplacer les brochures et les annonces publicitaires. Par conséquent, vous ne pourrez plus passer à côté de ces mails. Ce que vous pouvez faire, c’est de bien optimiser votre boîte de courriels.