Le jeu de simulation du management de football est de retour. Revenir après plus d’une année d’absence et un report frustrant ne devrait pas se faire sur une simple base. Nous avons repéré des nouveautés qui pourraient éventuellement justifier ce manquement. Football Manager 26 est prévu pour sortir le 4 novembre 2025 sur toutes les plateformes populaires, dont Android, Nintendo Switch, macOS, PS5, PC, Xbox One, Apple Arcade, Xbox Series X|S, iOS.
Sommaire :
Un système de transfert entièrement repensé
Une bonne gestion du mercato est essentielle pour construire une équipe solide et compétitive. Depuis l’avènement du jeu, le transfert est le nerf de la guerre. Avec ce nouvel opus, Sports Interactive a entièrement repensé le système pour se rapprocher du réalisme. En partenariat avec TransferRoom l’éditeur a intégré des options pour permettre aux managers de mieux gérer leur mercato.
Les nouveautés concernent avant tout une amélioration de l’interface qui unifie tout ce qui concerne le recrutement. Les fonctionnalités liées au transfert sont rassemblées en un endroit. Ceci évite de se casser les têtes à la recherche des options.
Cette interface améliorée intègre aussi une section qui permet au manager de savoir ce que dirigeants et supporters attendent de lui sur le marché des transferts.
Dans une autre section, le planificateur de transfert vous liste les joueurs dont le contrat arrive à expiration dans moins de douze mois. Ainsi, vous avez suffisamment le temps pour prendre une décision et éviter les surprises désagréables.
La grande nouveauté concerne d’abord “Conditions”. Cet outil permet de publier une annonce de recrutement précise, incluant le poste recherché, le profil d’âge, le temps de jeu offert, les rôles compatibles, etc. Ensuite, vous avez “Opportunités de pitch” qui permet de consulter les besoins d’autres clubs pour éventuellement proposer des joueurs dont vous voulez vous débarrasser.
VOIR AUSSI : EA Sports FC26 : les 5 nouveautés de cette nouvelle édition du FIFA
Inclusion du football féminin
Annoncé depuis 4 ans, le football féminin débarque finalement sur Football Manager. Au vu de la base de données bien fournies, on peut dire qu’il ne s’agit pas d’un ajout marketing. Pour cette première année, on compte 14 ligues de onze pays répartis sur trois continents, près de 36 000 joueuses professionnelles et environ 5000 non professionnelles.
L’autre nouveauté, c’est qu’il n’y a pas de séparation entre le management du foot féminin et du foot masculin. Le joueur peut commencer à la tête d’une équipe féminine et passer à une équipe féminine ou vice-versa.
Dans la gestion du football féminin, les développeurs ont pris le temps de le travailler pour se rapprocher du réalisme. Les salaires et budgets sont ainsi alignés sur les moyennes réelles. Il en est de même des contrats et des blessures.
Un match Day Experience amélioré
En tout point, l’expérience des jours de match a été améliorée. Elle bénéficie notamment du passage au moteur Unity, mais aussi du partenariat avec Hawk-Eye Innovations. L’atmosphère et l’éclairage deviennent plus dynamiques, selon l’heure du coup d’envoi. Les effets climatiques sont perceptibles et plus réalistes.
Dans les mouvements, les animations gagnent en profondeur. Tirs, dribbles et passes sont plus visuellement enrichis. Il en est de même du rapport entre joueurs et attaquants. Ces derniers ne foncent plus en toute vitesse sur les défenseurs, mais prennent le temps de les jauger. Une amélioration profonde qui touche aussi les gardiens de but, dont les mouvements bénéficient d’une animation réaliste.
Enfin, le jeu des caméras gagne en dynamisme avec des jeux d’angles plus proches de la réalité.
IdealoGeek est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :






