iPhone 13 : des rumeurs ont de nouveau fuité. Nous vous dévoilons tout !

L’iPhone 13 arrivera probablement au courant de cette année. Et il semble que toute la toile ait déjà des idées plus ou moins précises de ce que va ressembler ce smartphone d’Apple. En effet, plusieurs rumeurs ont encore fuité, confirmant par la suite la sortie et le design de l’iPhone 13.  Envie d’en savoir plus ? Nous allons vous dévoiler tout ce que nous savons jusqu’à présent !

Les gammes et fiches techniques

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple va sortir une nouvelle gamme d’iPhone 13. Elle comprendra l’iPhone 13 « classique », ainsi que les versions 13 Mini, 13 Pro et 13 Pro Max. En addition, les fuites et les rumeurs continuent d’apparaître sur la toile, confirmant ces prédictions. La fiche technique et les nouvelles fonctionnalités du smartphone sont également plus ou moins confirmées.

Ces dernières mettent en avant des éléments tels que des caméras améliorées ainsi qu’un écran avec un taux de rafraîchissement à 120Hz. Question stockage, il embarquerait 1 To de mémoire. Évidemment, il serait doté d’un chipset plus puissant que l’actuel iPhone 12. En bonus, divers coloris seraient disponibles.

Ming-Chi Kuo a également évoqué qu’il est probable que ces téléphones auront une conception similaire à l’iPhone 12. De ce fait, il y a une chance que les prochains smartphones du géant de Cupertino porteront le nom d’iPhone 12S, au lieu du très attendu iPhone 13.

Date de sortie présumée

Si on se fie aux habitudes de la firme, Apple a souvent annoncé ses nouveaux iPhones sur le premier ou le deuxième mardi de septembre. Il est tout à fait probable qu’elle conserve cette habitude pour cette année. De ce fait, attendons-nous à ce qu’une annonce de l’iPhone 13 soit révélée le 7 ou le 14 septembre 2021.

Bien sûr, cette date de sortie n’est qu’une supposition. En effet, tout peut basculer d’un jour à l’autre. Et nous connaissons la principale raison : la pandémie Covid-19. Si on revient un peu en arrière, la sortie de l’iPhone 12 et 12 Pro a été décalée à octobre en 2020. Les deux variantes restantes, l’iPhone 12 Mini et 12 Pro Max sont sortis un mois plus tard.

Prix de l’iPhone 13

Les récentes fuites sur le prix de l’iPhone 13 suggèrent que ce dernier va coûter à peu près comme l’actuel iPhone 12. Pour l’instant, rien n’est moins sûr. Tout ce qu’on sait, c’est que le prix du futur smartphone ne s’éloignera pas de son prédécesseur.

Par conséquent, on peut se référer provisoirement aux tarifs actuels des gammes iPhone 12. Le prix va donc varier aux alentours de 600 euros pour l’iPhone 13 Mini, 700 euros pour le classique, 850 euros pour la version Pro et 950 euros pourla version Pro Max.

Évidemment, tout ce que nous vous avons dévoilé n’est que des rumeurs récoltées sur la toile. Il faut donc les prendre sur des pincettes, et attendre patiemment l’annonce officielle de la part d’Apple.