Jeux vidéo de mangas : catégories et obtention d’une figurine Naruto

Connaissez-vous les différentes catégories de jeux vidéo qui existent ? Avez-vous une idée des modalités d’obtention d’une figurine Naruto ?
naruto

Les jeux vidéo sont aujourd’hui des divertissements phares dans la société japonaise et à l’échelle mondiale. En effet, que ce soit chez les plus jeunes comme chez les adultes, ceux-ci occupent désormais une place de choix. Connaissez-vous les différentes catégories de jeux vidéo qui existent ? Avez-vous une idée des modalités d’obtention d’une figurine Naruto ? Découvrez des réponses à ces questions dans cet article.

Les jeux de mangas d’aventure

Les jeux d’aventure sont des jeux qui sont plus basés sur une histoire que sur des actes ou d’autres détails spécifiques. Ils accordent un point d’honneur à l’aspect narratif du jeu. De façon particulière, ces derniers s’appesantissent sur des détails comme l’exploration, les échanges ou même les découvertes.

Généralement, ceux-ci ne permettent pas la mort définitive du joueur, car le but est vraiment d’effectuer toute l’aventure entamée. C’est dans cette mesure que les jeux d’aventure peuvent énormément se rapprocher des séries, des films ou des romans. C’est aussi la raison pour laquelle, ces derniers présentent plusieurs variantes. Les goûts étant relatifs, un jeu pourrait plaire à un individu et ne pas du tout être apprécié par un autre.

Les caractéristiques des jeux d’aventure

Dans un premier temps, il faut noter le caractère complet des scénarios. En effet, contrairement à d’autres catégories, les jeux vidéo d’aventure ne présentent pas que de courtes séquences répétitives. Bien au contraire ! Ils mettent en œuvre toute une histoire qui se déroulera du début à la fin de la partie. Ensuite, il faudra noter l’originalité des jeux d’aventures. Peu importe à quel point ils se ressemblent, ils ne sont jamais pareils. Enfin, retenez le caractère interactif des jeux d’aventure. Ils font partie des divertissements qui produisent le plus cette sensation d’implication chez le joueur.

Quelques exemples de jeux d’aventure

Il existe plusieurs jeux vidéo d’aventure différents. Vous pouvez retenir majoritairement : Fairy Tail, Détective Konan, One pièce.

VOIR AUSSI : Manga Scantrad : le boom des scans illégaux de traductions de mangas !

Les jeux vidéo de combats

Désignés en anglais sous le nom de fighting games, les jeux de combats sont des jeux de lutte dans lesquels un nombre restreint de joueurs s’affrontent. Sauf cas d’exception, les joueurs ne sont généralement pas plus de deux. L’objectif du jeu pour chaque joueur est de venir à bout de son challenger en lui infligeant le plus de coups possible. Le principe du jeu est très simple, à chaque coup reçu, la dose d’énergie détenue par la victime diminue.

Caractéristiques

Les jeux vidéo de combats ont quelques points en commun. Le premier d’entre eux reste la limitation de l’effectif des joueurs. Généralement, il n’est pas possible d’y participer avec plus de deux joueurs.

La seconde caractéristique réside dans le fait qu’ils peuvent être joués tout seuls, en mode Arcade. Cela permet au joueur de s’entraîner ou de s’amuser en jouant contre l’IA. Pour finir, ils exigent souvent la maîtrise de combinaisons de touches types.

Quelques exemples de jeux de combats.

Les jeux de combats les plus populaires sont : Tekken, street fighter, karaté King fight.

VOIR AUSSI : The Legend Of Zelda:Skyward Sword HD : test et avis  

Naruto Shippuden storm : particularité et obtention de figurine Naruto

Il s’agit en effet d’un jeu particulier qui peut se jouer en mode aventure ou en sport de combat. Il fait découvrir aussi plusieurs figurines.

Un jeu particulier

À la différence de tous les jeux précédemment mis en valeur, Naruto storm est un mixage des deux catégories. En effet, il se présente à la fois comme un jeu d’aventure et comme un jeu de combat.

D’une part, il peut être joué seul en mode aventure. Dans ce cas, le joueur est seul responsable de sa partie. Il franchit chacune des étapes en retraçant ainsi la vie du personnage principal, Naruto Uzumaki.

D’autre part, le jeu peut être aussi disputé à deux. En ce moment, il se joue en tant que sport de combat. Dans ce contexte, il présente les mêmes caractéristiques que n’importe quel autre jeu de combat. Celui dont la jauge de chakra se vide le plus rapidement est le grand perdant de la partie.

Comment obtenir des figurines Naruto ?

En général, il est assez simple d’en obtenir. Les options les plus fréquentes sont nombreuses. Vous pouvez obtenir une figurine Naruto à l’achat de plusieurs mangas, ou en achetant simplement des figurines en tant que collectionneur. Visitez ce site si vous vous retrouvez dans le dernier cas pour découvrir une gamme variée de figurines Naruto.

Il est également d’en recevoir une après procuration d’un jeu vidéo. Dans le même temps, certains sites internet présentent la possibilité de participer à des jeux-concours pour l’obtention gratuite de figurines.