Nintendo Switch : la mise à jour système 13.0.0 officiellement déployée !

Avant l'arrivée de la Nintendo Switch OLED, la firme japonaise sort une mise à jour qui embarque des fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, la prise en charge des périphériques bluetooth. Enfin!

Big N s’active ! En plein préparatifs pour l’arrivée de la Nintendo Switch OLED, la firme japonaise optimise la partie logicielle de la console avant  sa sortie. C’est un véritable pain béni pour les premières générations de Nintendo Switch. En effet, la mise à jour système 13.0.0 de la prochaine console est aussi prise en charge par la Nintendo Switch classique. Si vous venez de la télécharger, nous vous invitons à lire les détails dans cet article.

Adieu écouteur filaire, bonjour les casques bluetooth !

Officiellement lancée le 14 septembre 2021, la mise à jour 13.0.0 embarque plusieurs nouvelles fonctionnalités. Mais la plus appréciée des joueurs est la compatibilité de la Nintendo Switch avec les périphériques bluetooth. Désormais, la console prend en charge les écouteurs, haut-parleurs et autres appareils audio qui se connectent via Bluetooth.

La Nintendo Switch peut également accueillir jusqu’à deux manettes sans fil compatibles à elle. Ces dernières peuvent être connectées au système tout en utilisant l’audio Bluetooth. Par contre, il faudra noter que l’audio Bluetooth ne peut pas être utilisé lorsque la communication sans fil locale est active. Les microphones Bluetooth ne sont pas non plus pris en charge par la console.

Une mise à jour pour la station d’accueil et les manettes

Cette fonctionnalité est réservée pour la prochaine Nintendo Switch OLED. Avec son dock doté d’un port LAN, la mise à jour  permet de stabiliser et maintenir la connexion Internet active lorsque le système est en mode veille. Les joueurs peuvent également vérifier si leur connexion Internet utilise une fréquence de 2,4 GHz ou 5 GHz. Lorsque cette fonctionnalité est activée, la Nintendo Switch pourra télécharger des logiciels et des jeux en arrière-plan sur le système pendant qu’elle est en mode veille.

Enfin, la méthode de calibration des leviers directionnels des joy-cons a subi une petite modification. Désormais, les joueurs peuvent tester l’état de leurs joysticks en allant dans Paramètres système > manettes et capteurs. Puis, il faut cliquer sur Étalonner les manettes, et maintenir le levier directionnel incliné dans n’importe quelle direction. L’étalonnage commencera après quelques secondes.