Pourquoi avoir une batterie solaire portable est très utile ?

Les batteries solaires portables font de plus en plus parler d’elle, et beaucoup de personnes s’en procurent aujourd’hui pour des raisons diverses et variées. Mais pourquoi sont-elles aussi utiles ? Voyons cela ensemble.

Si les batteries solaires portables sont aussi prisées ces derniers temps, c’est parce que des entreprises comme EcoFlow proposent des batteries de plus en plus sophistiquées et abouties. La durée de vie de ces batteries à été revue à la hausse, et elles offrent toujours plus de possibilités à leurs acquéreurs. 

L’EcoFlow River Max, par exemple, est une batterie qui, grâce à ses caractéristiques, s’adapte à beaucoup de situations et peut être utile pour pleins de raisons différentes. Nous vous présenterons aussi quelques unes de ses caractéristiques, qui font d’elle une batterie solaire portable unique au monde !

Les batteries solaires portables très utile pour le camping et les camping-car

S’il y a bien une activité ou les batteries solaires portables sont très utiles, c’est pour le camping et les road-trip en camping-car. Auparavant, les campeurs et les voyageurs utilisaient surtout des générateurs à essence, mais ceux-ci sont très polluants et font un bruit du tonnerre. Les batteries portables solaires sont quant à elles beaucoup plus respectueuses de l’environnement et en plus de ça, elle reste silencieuse quand elles fonctionnent.

Une alliée de taille pour les road-trip en camping car

Il est très utile d’avoir une batterie camping car pour différentes raisons. Pour commencer, la plupart des batteries portables peuvent se charger via la prise allume-cigare de son véhicule. L’EcoFlow River Max par exemple, se chargera rapidement via cette prise. Les amateurs de camping-car pourront donc recharger leur batterie portable solaire pendant qu’ils rouleront.

Mais ce n’est pas tout, car ces batteries seront très utiles pour faire fonctionner un grill électrique, un mini-frigo, ou tout autre appareil qui nécessite de l’électricité. Vous n’avez donc plus besoin de garer votre camping-car sur des lieux où l’électricité est présente, car c’est bien votre batterie solaire portable qui prendra le relais.

Très utile aussi pour le camping

Tous les campeurs n’ont pas forcément de camping-car, certains préfèrent opter pour un séjour au même endroit dans une tente. Encore une fois, une batterie solaire portable sera très utile pour vous donner un accès continu à l’électricité. Vous pourrez en effet la charger via des panneaux solaires, ce qui vous offrira un grand sentiment de liberté.

Notez aussi que la charge via panneaux solaires est une charge naturelle, qui ne pollue pas car elle n’a besoin que d’une chose ; les rayons du soleil. Avec les multiples sorties de votre batterie, qui sont au nombre de neuf sur l’EcoFlow River Max par exemple, vous pourrez faire profiter toute la famille ou tous les amis de l’électricité que distribuera votre batterie.

L’EcoFlow River Max : le meilleur choix pour le camping

Vous l’aurez compris, les batteries portables solaires sont très utiles pour les voyages en camping-car ou pour les séjours en camping. Une batterie se prête d’ailleurs divinement bien à ce genre d’activité ; l’EcoFlow River Max.

Petit rappel sur le prix de cette batterie, elle est vendue à 649 euros. C’est un rapport qualité/prix imbattable pour les performances qu’elle propose.

Une poids plume pour de multiples possibilités

L’un des premiers avantages de la River Max par rapport à d’autres batteries solaires portables est le fait qu’elle offre de multiples possibilités, tout en restant légères, compact, et donc, facile à transporter pour du camping. L’EcoFlow River Max pèse donc 7,7 kg, pour des dimensions de 28,9 x 18,4 x 23,5 cm. Il sera facile de la transporter à la main, et elle trouvera très bien sa place dans un camping-car.

Côté puissance, l’EcoFlow River Max dispose de 600 W, qui peuvent monter jusqu’à 1 800 W grâce au X-Boost, une technologie dont on parlera plus bas. Cette puissance va vous permettre d’alimenter la plupart des appareils électriques que l’on utilise, comme par exemple un sèche-cheveux, ou un grill électrique.

Enfin, comme mentionné ci-dessus, cette batterie solaire portable dispose de 9 sorties au total qui pourront être utilisées simultanément. Ainsi, toute la famille pourra par exemple charger ses smartphones et autres tablettes tactiles.

Les différents modes de charge

L’EcoFlow River Max peut se charger de trois façons différentes :

  • Via une prise allume-cigare
  • Via un ou plusieurs panneaux solaires
  • Via une prise murale standard

Ces modes de charge sont très utiles pour le camping et les camping-car. En effet, les utilisateurs pourront recharger leur batterie de différentes façons, sans avoir besoin de prise électrique standard. Certains voyageurs en camping-car utilisent par exemple deux panneaux solaires EcoFlow de 110 W, qu’ils installent sur le toit de leur véhicule pour charger la batterie rapidement, en 3 à 6 heures. La charge via panneaux solaires offre donc une liberté non négligeable quand il s’agit de se déplacer, car en effet, vous n’aurez plus besoin de chercher dans emplacements munis d’une prise de courant, vu que votre batterie solaire portable sera chargée pendant le trajet.

X-Stream et X-Boost

Si l’EcoFlow River Max, et les batteries solaires portables d’EcoFLow en général, ont autant de succès, c’est d’une part grâce à des composants et à des fonctionnalités que seules les batteries de la fine détiennent.

Mais c’est aussi grâce à deux technologies uniques, brevetées toutes les deux par l’entreprise elle-même. Avec des années d’expérience dans le domaine des batteries solaires portables, EcoFlow a réussi à mettre au point le X-Stream et le X-Boost, deux technologies révolutionnaires.

Le X-Stream, est une technologie qui permet aux batteries solaires de chez EcoFlow de détenir la charge la plus rapide au monde. Pour vous donner un ordre d’idée, vous pourrez charger l’EcoFlow River Max à 80 % en une heure seulement via une prise standard. Le X-Boost, quant à lui, permet aux batteries EcoFlow de se surpasser et d’atteindre des pics de puissance conséquents, qui permettent l’alimentation de matériel gourmands en électricité.

Noter cet article