Comment protéger votre téléphone des cybercriminels ?

Aujourd'hui le smartphone est l'appareil le plus utilisé pour accéder à Internet. C'est pourquoi il est très important de protéger votre téléphone contre les cyberattaques !
protéger son téléphone des cybercriminels

Pourquoi faut-il se méfier des cyberattaques sur son smartphone ?

Votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur font partie de vos biens les plus importants et les plus utilisés. Ce sont les outils quotidiens que vous utilisez pour vos recherches, pour vous connecter aux autres et pour faire des achats. Vous les emportez partout et les remplissez de vos informations importantes et personnelles. Et tout cela en fait des cibles parfaites pour une cyberattaque !

Le nombre d’incidents de cybercriminalité augmente chaque année, et comme nous évoluons dans une société de plus en plus numérique, grâce aux smartphones, aux voitures intelligentes et aux technologies domestiques intelligentes, la cybercriminalité devrait encore augmenter en fréquence en 2022. C’est pour cela que des applications comme : Mspy avis ont vu le jour récemment. Pour vous protéger, protéger votre famille et protéger les informations vitales qui se trouvent sur vos appareils, vous devez vous concentrer davantage sur votre propre cyber sécurité. Cela commence avec 4 conseils.

Les meilleurs conseils de cybersécurité appliqués à votre téléphone

1. Reconnaissez que vous n’êtes pas à l’abri

Les cyberattaques augmentent en fréquence et en gravité chaque année, alors ne faites pas l’erreur de croire que cela ne peut pas vous arriver. « Il est important de se protéger en assumant la responsabilité personnelle de ses données, nous ne pouvons pas attendre des banques ou d’autres institutions qu’elles le fassent pour nous. Vous devez également prendre des précautions pour votre sécurité et vos informations personnelles. »

2. Ne stockez pas votre nom d’utilisateur, votre mot de passe ou vos informations de carte de crédit sur un site web

La commodité rend la chose tentante, mais les sites web sont une cible populaire pour les cybercriminels, car un piratage réussi leur donne accès à des centaines ou des milliers de fichiers, y compris les vôtres. Même le fait de stocker ces informations sur votre propre ordinateur peut les exposer à une cyberattaque, et si les informations relatives à votre carte de crédit sont saisies, les criminels peuvent les utiliser pour obtenir votre numéro de sécurité sociale. Cela vous expose au vol d’identité.

Privilégiez donc un mot de passe fort bien sécurisé et surtout n’utilisez jamais le même mot de passe sur plusieurs sites différents. Ne laissez pas ces informations sur vos appareils et, à la place, créez des mots de passe complexes et notez tous vos noms d’utilisateur et mots de passe sur une feuille de papier que vous conserverez dans un endroit sûr, comme un coffre-fort.

Le plus pratique pour les retrouver facilement est d’utiliser un gestionnaire de mot de passe parfaitement sécurisé.

3. Utilisez uniquement une carte de crédit, et non une carte de débit, lorsque vous effectuez des achats en ligne

L’utilisation de votre carte de crédit au lieu de votre carte de débit vous permet de mieux suivre les achats que vous avez effectués. Cela limite également les effets d’un éventuel vol à une seule carte au lieu de plusieurs. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser une carte de débit pour un achat en ligne, n’utilisez pas votre numéro d’identification personnel en ligne. Si cela ressemble à une ruse, c’en est probablement une.

VOIR AUSSI : Faut-il mettre un antivirus sur son smartphone Android / iPhone ?

4. Remplacez vos cartes de crédit existantes par des cartes à puce dès que possible

Les cartes à puce sont en train de devenir la nouvelle norme de nos jours, et si votre carte de crédit actuelle n’est pas équipée d’une puce carrée argentée sur sa face avant, pensez à la remplacer rapidement. Popularisées en Europe, les cartes à puce possèdent les informations cryptées nécessaires pour éliminer les retards dans le processus de transaction. Ce faisant, elles ferment la fenêtre dont les criminels ont besoin pour voler vos informations personnelles, vous protégeant ainsi du vol d’identité.

Vous n’avez bien sûr pas l’intention d’abandonner vos appareils, alors protégez-les. Les conseils ci-dessus vous aideront à mieux protéger votre technologie et vos informations personnelles contre les menaces de la cybercriminalité, afin que vous puissiez profiter de vos appareils avec une plus grande tranquillité d’esprit.