Vous utilisez votre smartphone la nuit ? Voici pourquoi c’est une mauvaise idée !

Le smartphone devient une véritable addiction chez de nombreuses personnes. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de le consulter la nuit, lisez cet article !
regarder son smartphone la nuit

Il y a des choses que vous ne devez plus faire avec votre smartphone pour ne pas mettre en danger votre santé, pour ne pas avoir des problèmes de vue et encore pire. Chaque soir avant de dormir un grand nombre de personnes regarde leur téléphone dans le noir et cela est très mauvais pour la santé ! Voici ce que vous ne devez pas faire avec votre smartphone.

Une mauvaise habitude à perdre la nuit !

Regarder son smartphone juste avant d’aller se coucher est une très mauvaise idée, il faut vite perdre cette mauvaise habitude pour éviter d’avoir de graves problèmes de santé. Les effets secondaires des smartphones que l’on utilise la nuit sont mauvais et importants. Les chercheurs affirment qu’il faut absolument les éteindre pour éviter les ondes néfastes mais surtout le placer le plus loin possible de votre cerveau, de votre tête quand vous dormez, de préférence même dans une autre pièce.

3 bonnes raisons de ne plus regarder votre téléphone avant d’aller dormir !

Insomnies et troubles du sommeil

Le premier impact des ondes électromagnétiques sur votre santé, c’est le développement des insomnies et des troubles du sommeil. Des chercheurs suédois et américains ont démontré que quand on regarde son smartphone avant de dormir cela retarde le moment du coucher, cause des maux de tête ou encore crée de la dépression, des troubles de l’humeur.

Dommages pour les yeux

Quand vous regardez votre smartphone dans le noir avant de vous coucher cela peut vous causer de graves dommages sur les yeux. Chaque smarphone émet de la lumière bleue qui peut causer des dommages sur votre rétine et causer des troubles de la vision et même une inflammation des yeux. A cause de cela vous pouvez avoir une dégénérescence maculaire ou des développements des cataractes.

Augmenter les risques de cancer

Si vous regardez tous les jours votre téléphone avant de vous coucher, vous avez plus de risques de développer un cancer à cause de l’exposition prolongée à la lumière bleue. Vous risquez de développer un cancer du sein pour les femmes et de la prostate pour les hommes. Il ne s’agit là que d’une conjecture assez peu probable. Mais le risque est bien là. Certes le dispositif est un émetteur-récepteur d’ondes radios. Des ondes basse fréquence non ionisantes.

Cependant, une exposition prolongée au rayonnement radio, n’a pour l’heure fait l’objet d’aucune étude sur le long terme afin de déterminer son impact sur la structure de l’ADN. Surtout que lors de l’émission, la source du rayonnement est aussi proche que l’on veut de votre tissus osseux du crane ainsi que de votre tissu nerveux du cerveau. Une situation qui pourrait être pourvoyeuse de troubles. Car le cerveau aussi dispose d’un champs électromagnétique, avec le quel le rayonnement pourrait interférer.

Nos conseils pour bien dormir sans regarder votre smartphone !

  • Éteignez votre téléphone pour vous endormir facilement et rester en bonne santé.
  • Éteignez tous les appareils électroniques au moins une heure avant d’aller vous coucher et ne les gardez pas dans votre chambre à coucher.
  • Baissez l’intensité des lumières de votre maison.
  • Éteignez toutes les multiprises de la maison et évitez de mettre un réveil trop lumineux près de vous.
  • Respectez vos cycles du sommeil.
  • Évitez les aliments qui contiennent de la caféine et alcool au moins 4 heures avant d’aller dormir.
  • Pratiquez de la méditation.
  • Mangez léger le soir.
  • Choisissez un matelas de bonne qualité.
  • Gardez une bonne température dans votre chambre.