5 astuces pour acheter son prochain PC à prix réduit

Vous voulez vous offrir un nouvel ordinateur dernière génération sans vous ruiner ? Voici des astuces pour payer votre prochain payer mois cher et faire de bonnes affaires !

Acheter son prochain PC à prix réduit : 5 astuces

“Rien ne sert de courir, il faut partir à point” disait le fabuliste. S’il n’était en aucun cas question de l’achat d’un ordinateur portable, vous vous en doutez, le proverbe s’y applique pourtant parfaitement. En la matière, si votre intention est de faire quelques économies, histoire de ne pas engloutir votre budget loisir, au risque d’être contraint de renoncer à vos vacances sur une île grecque pour un camping du limousin, choisissez surtout QUAND et OÙ l’acheter. Nul besoin ainsi de renoncer au PC HP qui vous fait fantasmer, mais profitez plutôt des promo qui se présentent à vous, et achetez par exemple  votre ordinateur portable avec les offres Cyber Monday. Voici donc quelques astuces et conseils qui vous seront utiles pour faire de belles économies sur l’achat de votre prochain ordinateur portable.

Acheter pendant la Cyber Week

Rien de mieux bien sûr que de profiter du Black Friday et du Cyber Monday pour renouveler votre matériel informatique. En effet, en cette période promotionnelle bien connue, toutes les marques d’électronique et d’informatique proposent des prix cassés sur toutes leurs gammes. Si vous avez l’intention d’acheter un nouvel ordinateur portable, attendez patiemment la Cyber Week pour bénéficier de rabais incroyables sur les PC Dell, HP ou encore Acer et ce, sans avoir même besoin de sortir de chez vous !

Attendre les périodes promotionnelles

Les périodes promotionnelles sont nombreuses tout au long de l’année, ce qui vous permettra de ne pas attendre une éternité pour acheter votre PC. Profitez par exemple des French Days ou encore de la période de Noël, vous disposerez de promo sur tous les rayons électronique et informatique. Vous pouvez également compter sur les soldes qui, au-delà d’avoir lieu deux fois par an, ont pour autre avantage de proposer des prix réduits dans tous les domaines. Toutes les grandes enseignes bradent leurs produits, ne ratez donc pas une occasion pareille pour vous offrir un nouveau setup gaming !

Les promo Back to School

Autre période idéale pour bénéficier de rabais sur le rayon informatique : la rentrée ! La plupart des grandes enseignes comme Lenovo ou Asus proposent des prix bas sur tous leurs produits pendant le mois de septembre. Si les offres Back to School s’adressent souvent en premier lieu aux étudiants et aux professeurs, il n’empêche que tout un chacun peut profiter des promotions incroyables proposées à cette occasion.

Profiter du lancement de nouveaux produits

Soyez attentif et tenez-vous informé des nouveautés proposées par vos marques fétiches. En ces périodes de lancement, il n’est pas rare que les enseignes cassent les prix sur leurs produits déjà existants. Quand vous verrez arriver le printemps, pensez  à fureter sur les sites de vos marques préférées, c’est souvent à cette période de l’année qu’elles introduisent leurs nouveautés sur le marché.

Acheter avant tout sur internet !

Le meilleur moyen de faire des économies sur l’achat de votre ordinateur portable reste de l’acheter en ligne. Déjà parce que vous pourrez bénéficier de remises présentes seulement en ligne : si vous êtes étudiant, sachez par exemple que la plupart des marques comme Apple ou Microsoft vous offrent une remise exclusive et ce, durant toute l’année ! De plus, il n’est pas rare que les enseignes proposent régulièrement des offres flash le temps de quelques jours sur leur site. Enfin, elles sont nombreuses à proposer aujourd’hui en ligne une catégorie dédiée au reconditionné, ce qui est un excellent moyen pour profiter de prix réduits sur des articles quasi neufs.

Voici donc quelques conseils utiles pour investir dans un nouvel ordinateur portable. Maintenant que vous savez quand et où l’acheter, il ne vous reste plus qu’à vous armer (d’un peu) de patience et d’attendre que les bonnes affaires viennent à vous !

Noter cet article