Comment choisir votre première figurine décorative geek ?

Un geek se doit d'avoir des figurines 3D décoratives de ses personnages préférés de manga, jeux vidéo... Voici comment bien choisir !

Comment choisir votre première figurine décorative geek ?

Les figurines sont des objets fabriqués en 3D pour figurer une personne, un dieu, un animal, ou encore un couple ou un petit groupe de personnes. Celles-ci se caractérisent par une tête plus proéminente que le reste du corps. L’argile, le métal, le bois, le verre voire le plastique et la résine sont en quelque sorte les matériaux de fabrication. Découvrez dans cet article quelques conseils pour effectuer le bon choix. 

Quels sont les types de figurines qui existent ?

Les premières figurines ont vu le jour il y a quelques années. Présentement, il existe une large gamme de figurines sur le marché.

Les figurines en acrylique

Ce sont les figurines les moins chères que vous pouvez acheter. Sa conception nécessite moins de matériels et est en 2D. Elles sont si détaillées et petites que vous pouvez les afficher n’importe où (votre bureau ou sur la table d’étude à la maison). Vous pouvez aussi les emmener n’importe où sans éveiller les soupçons, car elles sont moins évidentes. Elles sont faciles à entretenir, car celles-ci ne nécessitent pas le nettoyage des coins et recoins. Servez-vous juste d’un mouchoir pour le mettre au propre.

figurines

Les figurines 3D

Il s’agit des figurines les plus chères que vous puissiez acheter. Elles peuvent être trouvées partout, sur les sites web tiers, des magasins en ligne et des magasins de marchandises d’anime officiels. Contrairement à la précédente, celles-ci sont en 3D. Du rasengan de Sasuke au kamehameha de Goku, vous pouvez le voir de près et vous émerveiller devant sa beauté.

La bonne chose à ce sujet est que vous pouvez profiter de la 3D et même l’utiliser en tant que modèle si vous souhaitez confectionner votre propre manga ou bande dessinée. Elles peuvent également être exposées dans des vitrines afin que vos visiteurs puissent contempler votre collection. Par ailleurs, vous ne pourrez peut-être pas résister à le toucher tout le temps et à l’admirer. Ces types de figurines nécessitent également beaucoup d’entretien si vous voulez qu’elles restent impeccables.

Les figurines funko

Ce sont les types de figurines les plus connus, car ils sont populaires et moins chers que les prix normaux des figurines. Ils sont probablement les figurines les plus simples à collecter vu leur popularité. Leurs avantages et inconvénients sont plus ou moins les mêmes que ceux présentés précédemment. Si par exemple vous n’aimez pas le chibi-gentillesse, mais que vous souhaitez avoir des personnages mignons, ces types de figurines pourraient être faits pour vous.

figurines funko pop

Les conseils pour faire le bon choix de figurine

Connaître votre style artistique

Cette astuce relève de la catégorie des fans de figurines. Une fois que vous connaissez votre style artistique, le choix de votre première figurine parait plus simple. Mais si vous n’avez pas encore une idée de votre style artistique, vous pouvez consulter les différents types de figurine zoro afin de pouvoir les comparer et trouver celle qui vous convient le mieux. Cependant, assurez-vous de garder votre équilibre en prenant en compte la forme du corps.

Tenir compte de votre budget

Le budget est l’élément le plus important à considérer avant de choisir votre première figurine. Vous devez vous assurer que votre achat reste dans la marge de votre budget. Il est très amusant de s’offrir des figurines, mais il est important d’apprécier avant de les acheter.

Attention à ne pas acheter de figurines pirates

Certaines personnes achètent des figurines manga piratées pour payer moins cher sans même le savoir et le regrettent ensuite. Rappelez-vous toujours que l’achat d’une figurine est comparable à un champ de bataille. Il suffit de perdre l’attention et vous allez perdre votre argent. Par conséquent, il est recommandé de faire une inspection lorsque vous trouvez celle qui vous convient le mieux. En fait, de nombreuses personnes tombent dans ces pièges.

Demander conseil à vos amis pour choisir votre première figurine

Si vous n’avez pas d’autre choix, c’est le dernier recours que vous pouvez faire. Si vos amis aiment partager des idées et possèdent le même goût que vous, il est probable qu’ils puissent connaitre votre style artistique. Il sera dans votre avantage de prendre en compte leurs opinions. Ainsi, vous pouvez prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes. Vous pouvez aussi aller sur internet pour avoir des avis.

figurines dbz

À quoi servent les figurines ?

Les figurines sont utilisées pour représenter des personnages célèbres tels que des héros de bandes dessinées. Celles-ci peuvent aussi servir à la représentation des célébrités. À des fins commerciales, les figurines sont très appréciées par les enseignes. Elles sont souvent vendues par série de bandes dessinées. Plusieurs marques ont compris l’intérêt commercial de ces figurines et n’hésitent plus à investir dans l’exposition des collections de figurines. C’est le cas par exemple de Warhammer 40k, One Piece, Dragon Ball Z…

Noter cet article