Les meilleures applications pour bien nettoyer son intérieur

Voici 5 applications qui vous aideront à faire le ménage et à ranger votre intérieur de manière bien plus facile !
applications nettoyer ménage

Impossible de nier que l’on se sent bien mieux dans une maison propre qu’un intérieur sale et mal rangé. La bonne nouvelle est que, sur votre smartphone, vous pouvez trouver un peu de soutien pour vous aider à organiser vos tâches ménagères, répartir le travail avec les membres de votre famille ou vos colocs, et ainsi faire votre grand rangement de printemps sans grande prise de tête ! 

Our Home

Disponible aussi bien sur iOS qu’Android, Our Home est une application géniale pour suivre les tâches ménagères que vous devez réaliser pour garder votre intérieur propre comme un sous neuf. Idéale pour les familles, elle permet d’attribuer les “corvées” et de récompenser les membres de la famille lorsque ces dernières sont réalisées. Ajoutez une tâche liée au ménage, attribuez-la, puis attendez que la personne choisisse une récompense une fois la tâche terminée, directement depuis l’application. Il est même possible d’afficher la progression de tous les membres et de s’envoyer des messages ! 

Cleaning Checklist

Cleaning Checklist

Voici une application qui vous permettra de regrouper les tâches de ménage par pièce de la maison, et de partager la liste des corvées avec d’autres utilisateurs. Elle est 100 % gratuite, mais il faudra néanmoins composer avec les encarts publicitaires, qui peuvent en déranger certains. Facile à utiliser, elle vous permet de mieux vous organiser, pièce par pièce. 

Remember the Milk

Se sentir bien à la maison, cela implique également d’avoir un réfrigérateur bien rempli, mais aussi de disposer des bons produits pour la récurer du sol au plafond. Afin de ne manquer de rien (que ce soit une éponge, un détergent, ou une serpillère pour nettoyer le sol), vous pouvez faire confiance à l’application Remember The Milk (littéralement : N’oublie pas le lait). En plus de vous rappeler les articles à ne pas oublier la prochaine fois que vous ferez les courses (comme par exemple les dernières promotions StanHome ou Carrefour pour acheter ses produits d’entretien), vous pouvez aussi y ajouter les tâches ménagères à réaliser pour garder votre intérieur le plus propre et accueillant possible.

VOIR AUSSI : 3 applications pour gérer vos finances sur smartphone

Spotless

Spotless Home Cleaning

Vous vous sentez dépassé par les listes de nettoyage interminables ? L’application domestique Spotless vous aide à garder votre maison propre et bien rangée. Elle permet aux utilisateurs de configurer plusieurs zones de la maison (comme la cuisine, le salon ou la salle de bain, par exemple) et de créer des listes de tâches pour chacune d’entre elles. Vous pouvez ensuite cocher chaque tâche au fur et à mesure que vous les aurez réalisé, et créer des rappels pour ne pas oublier celles qu’il vous reste à accomplir. 

Habitica

habitica
Source : Best Appguru

Planifier ses tâches ménagères peut être la définition de l’enfer pour beaucoup d’entre nous. Habiticia l’a bien compris en transformant cette corvée en un jeu amusant pour toute la famille. Vous pouvez y noter les bonnes et mauvaises habitudes de vos colocataires, et gagner des points lorsque vous avez pensé à vider le lave-linge, ou à laver les vitres des fenêtres. Ludique, cette application vous permettra de réaliser vos objectifs, et de motiver les plus récalcitrants. 

Le ménage n’a pas à être une corvée. Profitez de ces applications pour faciliter ces petites tâches que l’on déteste, mais que l’on est pour autant bien obligés de réaliser !