Le boom des applications mobiles pendant le confinement

Le confinement a entraîné une surconsommation d'Internet sur ordinateur, mais aussi sur smartphone. Voici les applications mobiles qui ont rencontré un grand succès durant la crise sanitaire.
smartphone à la maison

Pendant le confinement, vous avez été nombreux à utiliser vos appareils mobiles et télécharger de nouvelles applications pour occuper votre temps, pour vos réunions de télétravail, pour les activités éducatives de vos enfants ou encore pour vos séances de sports à la maison. Découvrez ces applications ayant fait un carton pendant le confinement.

Des applications pour l’éducation des enfants

Un secteur s’est démarqué pendant le confinement, ce sont les plateformes éducatives d’e-learning. En effet, les enfants ne pouvant pas aller à l’école, il était donc nécessaire de les accompagner dans leur apprentissage. Certains parents se sont donc improvisés enseignants à la maison au moyen d’outils en ligne, comme la plateforme Ma Classe à la maison. Des cours virtuels et des exercices y sont proposés pour les écoliers, les collégiens et les lycéens.

Des applications pour vos pièces auto sur Internet

Pendant ces deux mois, nombreux sont ceux qui se sont improvisé bricoleur ou dépanneur afin de profiter du temps libre pour s’occuper des problèmes présents sur leur voiture. Vu qu’il n’était pas possible de sortir du domicile et que la plupart des boutiques physiques de pièces auto étaient fermées, vous vous êtes donc tournés vers les applications mobiles sur les plateformes Google Play ou l’AppStore, afin de faire vos achats de pièces détachées pour votre véhicule. 

Des guides et comparatifs d’accessoires auto pour vous aider

Le numérique n’a jamais été aussi pratique qu’en cette période de confinement pour se documenter sur divers sujets, notamment si vous souhaitez économiser sur le prix d’achat d’une pièce auto. Sachez qu’il existe des solutions avantageuses sur internet, comme sur le site partirenvoiture.fr. Vous pouvez vous documenter et échanger vous-mêmes les accessoires de votre automobile.

Garder la forme pendant le confinement

Pour garder la forme pendant cette longue période, beaucoup de personnes ont téléchargé des applications santé ou des guides de remise en forme. En effet, ce genre d’applications a connu une augmentation du nombre de téléchargements durant ces semaines. Les coachs virtuels ont remplacé pendant quelque temps les salles de sports, afin de garder une activité physique indispensable pour la santé.

VOIR AUSSI : Assurance smartphone : pourquoi assurer son téléphone portable ?

On garde le contact avec ses proches

Un autre secteur a connu un réel succès pendant la crise sanitaire, ce sont les applications de visioconférence permettant de garder le contact avec sa famille ou ses amis et les applications sont nombreuses comme WhatsApp, Facebook Messenger, Zoom ou encore Houseparty. Ces services proposant la visioconférence ont été plébiscités, car elles permettent notamment d’organiser des réunions virtuelles pour le télétravail, de garder un lien social avec les collègues ou encore planifier des apéros virtuels entre amis ou en famille.

Pour d’autres, c’était également le moyen de continuer leur activité professionnelle, ainsi les professeurs de musique, les coachs sportifs ou de Yoga ont pu continuer de travailler en adaptant leurs tarifs et leurs horaires en fonction des besoins et des situations de chacun.