Il y a quelques semaines, Samsung a présenté le Galaxy S24. En plus des nombreuses nouveautés qu’elle embarque, cette gamme de téléphones propose des fonctions boostées à l’intelligence artificielle. Ces dernières sont rassemblées sous l’appellation Galaxy AI. Avec elles, vous pouvez bénéficier d’une fonctionnalité de traduction instantanée, de retouche d’images, etc. Même si ces fonctionnalités sont pour le moment disponibles sur le Galaxy S24, le constructeur sud-coréen a dévoilé que certains anciens smartphones en bénéficieront aussi.
Sommaire :
9 Samsung Galaxy vont aussi bénéficier de Galaxy AI
Quand bien même la nouvelle gamme de téléphones possède d’autres arguments, c’est bien ses fonctions basées sur l’IA qui devraient booster sa vente. Ceci permettait assurément à la marque de retrouver sa place de leader sur le marché de vente des smartphones.
Dans un communiqué dévoilé à la presse, Samsung a révélé qu’il proposera plus tard, sous forme de mise à jour, les fonctionnalités Galaxy AI sur ses Galaxy de la gamme S23, les derniers téléphones pliables et quelques tablettes. Voici tous les modèles qui en bénéficieront :
- Galaxy S23
- Galaxy S23+
- Galaxy S23 Ultra
- Galaxy S23 FE
- Galaxy Tab S9
- Galaxy Tab S9+
- Galaxy Tab S9 Ultra
- Galaxy Z Flip 5
- Galaxy Z Fold 5.
Quand est-ce que ces fonctionnalités arriveront sur ces smartphones ? Samsung ne l’a pas révélé, mais les rumeurs font état de ce qu’elles ne devraient pas arriver avant avril 2024. Le constructeur attendra sans doute de voir les ventes de son nouveau smartphone évoluer.
Pour ce qui est des modèles plus anciens, un haut responsable a fait clairement savoir que la marque prend uniquement en compte la dernière génération. Même si le S22 utilise le même processeur que le S23, rien ne prouve pour l’instant qu’il recevra la mise à jour vers Galaxy AI.
VOIR AUSSI : Voici la liste des appareils Samsung que vous pouvez réparer vous-mêmes
Samsung mise beaucoup sur son Galaxy AI
Galaxy AI permet à Samsung de faire son entrée dans le cercle très fermé des constructeurs engagés dans la course à l’intelligence artificielle. Pour ce premier pas, la marque n’y est pas allée de main morte. Le logiciel embarque 7 fonctionnalités très utiles dans la vie de tous les jours.
Au vu des récentes innovations dans l’intelligence artificielle, il est clair que la marque comptabilisera sur le Galaxy AI pour devenir durablement un acteur du domaine. Cela pourrait même changer notre manière d’utiliser le smartphone dans les années à venir.
Avec les Galaxy S24, le fabricant sud-coréen établit une révolution, non seulement en termes de hardware, mais aussi en termes de suivi. Ces modèles sont en effet les premiers à bénéficier de 7 ans de mise à jour. Les téléphones de la marque à venir pourraient également connaître une révolution similaire.
Leave a Reply