Le 5 juin 2023, Apple va tenir sa conférence habituelle : la WWDC. C’est aussi la date choisie par la firme de Cupertino pour déployer iOS 17 en bêta. Cette nouvelle version de son système d’exploitation va embarquer de nouvelles fonctionnalités, dont certaines devraient être « agréables à voir ». Néanmoins, comme chaque année, certains iPhone ne bénéficieront pas de cette mise à jour.
Sommaire :
Les appareils non compatibles avec iOS 17, dont l’iPhone X
C’est le même refrain avec les mises à jour majeures : certains modèles d’iPhone sont abandonnés en cours de route. Pour iOS 16, les malheureux étaient les possesseurs d’iPhone 6s, iPhone 7 et iPhone SE. Pour l’iOS 17, tous ceux qui ont un iPhone sorti entre 2015 et 2017 ne devraient malheureusement pas bénéficier d’iOS 17. Il s’agit de :
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone X
- iPad 5
Les appareils compatibles avec iOS 17
Tous les modèles d’iPhone supérieurs à iPhone X devraient normalement bénéficier de la mise à jour. Il s’agit de :
- iPhone XR
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone SE (2020)
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone 12
- iPhone 12 Mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 13
- iPhone 13 Mini
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone 14
- iPhone 14 Max
- iPhone 14 Pro
- iPhone 14 Pro Max
VOIR AUSSI : Quel rôle joue le quatrième petit capteur sur le dos de l’iPhone ? En voici 4 !
Les nouveautés d’ iOS 17
Selon les indiscrétions de quelques personnes proches d’Apple, la mise à jour iOS 17 ne devait pas apporter de fonctionnalités révolutionnaires. Et pour cause, plusieurs collaborateurs étaient commis pour le développement du casque AR/VR d’Apple, le projet le plus ambitieux du constructeur depuis quelques années.
Apple s’ouvre à d’autres sources d’applications
Depuis des années, Apple a souvent joué à contre-courant. Impossible d’installer sur son iPhone des applications téléchargées hors de l’App Store. Contraint par l’Union européenne, l’iOS 17 devrait permettre d’installer des applications provenant d’autres sources que son magasin d’applications.
De même, le moteur open source WebKit ne sera plus obligatoire pour les navigateurs tiers tels que Chrome et Firefox. L’UE a forcé la main à Apple. Celui-ci va donc permettre aux autres navigateurs de se servir de leur propre moteur.
Relooking du centre de contrôle et de Messages
Le centre de contrôle est un espace vraiment pratique apparu depuis 2013. Un geste est suffisant pour accéder au Bluetooth, au Wi-Fi et d’autres raccourcis. Mais depuis 2017, presque rien n’a changé. Apple s’en est visiblement lassé, puisqu’il va changer complètement le design.
L’application Messages devrait également bénéficier d’une petite nouveauté. Elle va intégrer un nouvel écran d’accueil et la discussion en réalité augmentée.
Compatibilité avec le casque AR/VR
Selon le spécialiste d’Apple Mark Gurman, l’iOS 17 va intégrer une fonctionnalité qui lui permettra d’être relié au casque AR/VR d’Apple.
Cette liaison qui devrait aider à faire plusieurs choses, comme essayer un produit de l’App Store en réalité augmentée avant de passer à l’achat.
Leave a Reply